A UNE HEURE DE ROUTE DU DOMAINE, TELLEMENT DE CHOSES A VOIR

Quelques idées de découvertes à moins d’une heure de route du domaine…

1 – ARLES cité romaine

A 50 minutes du domaine, consacrer une journée à Arles, c’est se prendre un grand bain de « romanité ». Arles est sans aucun doute la ville où les vestiges de la présence romaine sont les plus parmi les plus importants avec Nimes et, fait remarquable, ils sont encore en très bon état. En fonction de la saison. Ne manquez pas la visite des arènes, le musée de l’Arles antique, le musée Reattu, ou encore la Fondation Van Gogh. Vous pouvez programmer, en fonction de vos dates de séjour, si vous êtes amateur de photographie, une journée pour les Rencontres d’Arles (en été). Si vous aimez la fête ou la tauromachie, les férias organisées à Arles (en septembre et à Pâques) sont parmi les plus courues du sud ! Quelques bars à tapas à ne pas manquer.

2 – LA CAMARGUE, terre sauvage

Vous n’aurez pas trop d’une journée pour vous laisser porter par les petites routes camarguaises : classée réserve de biosphère par l’UNESCO, la Camargue est un enchantement pour tous ceux qui aiment la nature, les animaux. Belles balades en vélo, à cheval, en calèche entre flamants roses, plages, marais, rizière et salins.

3 – MARSEILLE, terre d’échanges

Bien sur, il y a le vieux port, ses incontournables marchandes de poissons, mais aujourd’hui Marseille est bien une ville où les cultures se confrontent pour le meilleur, ses musées récemment construits valent vraiment le déplacement d’autant qu’un parking, en arrivant par l’autoroute, vous permettra de découvrir la rade, le Mucem, les forts, les centres commerciaux, le panier, la Vieille charité et le vieux port à pied !

4 – AVIGNON, cité des Papes

En 25 minutes, vous serez dans le coeur d’Avignon, préférez le parking du Palais des Papes, histoire de ne pas galérer et mieux profiter des petites ruelles pleines de charme, de visiter les musées, d’aller jusqu’au fameux pont Benezet, couramment appelé Pont d’Avignon… Si vous êtes en Luberon pendant le festival, laissez vous aller à quelques spectacles, entre le off et le in, il y aura forcément quelques bons moments à passer.

5 – MONT VENTOUX, le géant de Provence

Le Mont Ventoux -site Natura 2000- mérite qu’on lui consacre au moins une journée !En moins d’une heure, vous pourrez passer l’été de 30°C à… 10°C, un bon air rafraichissant assuré ! En vélo pour les plus sportifs, en voiture pour les plus prudents, vous passerez, en fonction de votre itinéraire, entre le vignoble, les champs de lavande ou les cerisiers pour arriver à 1912 m.

6 – LE COLORADO PROVENCAL

A 30 minutes du domaine, une balade dépaysante au milieu des ocres. D’anciennes carrières où les enfants vont se régaler à courir, à se transformer en indiens ! Falaises, pitons, ravins, grottes, cascades… des paysages extraordinaires, pensez à y organiser un pique nique.

7 – LES VILLAGES PERCHES

Ils sont tout autour du domaine, à moins de 20 minutes, et ils méritent tous le détour : apprenez à y flâner, à découvrir les ruelles , à y admirer la vue, à imaginer la vie des habitants il y a 50 ou 100 ans… Maubec, Robion, Oppède le Vieux, Gordes, Cabrières d’Avignon, Ménerbes, Lacoste, Bonnieux…

8 – L’ISLE SUR LA SORGUE, cité des antiquaires…

A 10 minutes du domaine, du vendredi au lundi, la ville se transforme en grand marché d’antiquités et de décoration. Des marchés sur l’eau l’été le dimanche matin, mais aussi de nombreuses animations toute l’année. Belles balades dans les ruelles du village, quelques bonnes tables à découvrir.

9 – Et encore…

Passez la Durance à Cavaillon et retrouvez vous dans les Alpilles… poursuivez jusqu’à Saint Rémy de Provence, les Baux de Provence, Maussane, Fontvielle … belles balades au milieu des oliviers, du vignoble…

2 réponses
  1. zvodretiluret
    zvodretiluret dit :

    Thank you for the sensible critique. Me & my neighbor were just preparing to do some research about this. We got a grab a book from our local library but I think I learned more clear from this post. I am very glad to see such wonderful information being shared freely out there.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *