LES MARCHES DE PROVENCE

Verger et potager de la France, le Vaucluse est un pays de cocagne. En toutes saisons, on a la chance d’y déguster fruits et légumes juste récoltés à maturité. Les marchés en Provence sont bien plus qu’un lieu où l’on peut faire ses courses… ils ont l’accent, le gout et la couleur de ce pays et tous méritent le détour…

Les plus près du domaine

Le marché paysan de Coustellet à Maubec du 28 mars au 31 décembre le dimanche matin de 8h à 13h et le mercredi de 17h à 19h du 6 juin au 29 août Jusqu’à 80 producteurs de la région qui viennent proposer fruits, légumes, confitures, miel, fromages, fleurs, huile d’olive…
Le marché de Lagnes : toute l’année, le vendredi de 8h à 13 h sur la place de la Fontaine. Produits locaux.

Le plus chic

Le marché de Gordes ouvert toute l’année le mardi de 8h à 13h place Genty-Pantaly en hiver, dans tout le village l’été où près de 100 stands peuvent proposer olives, fruits, légumes, vins, confitures… ambiance très colorée.

Le meilleur marché

Le marché de producteurs de Cavaillon du 29 mars au 11 octobre, le jeudi soir de 17h à 19h, en centre ville, sur la place du Clos. Et toute l’année le lundi de 8h à 13h place François-Tourel.

Le plus incroyable

Le marché de Velleron , ouvert toute l’année et classé parmi les 100 marchés d’exception en France, il attire par an jusqu’à 150 000 visiteurs ! Du producteur au consommateur, on y trouve le meilleur de la production de la région. Les acheteurs se pressent à l’ouverture en attendant l’ouverture des portes à 18 h l’été, tous les jours sauf dimanche et férié et l’hiver à partir de 16h30.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *