Au cœur de la Provence

Au cœur de la Provence, au sud d’Avignon, le Domaine des Peyre, à cinq minutes de Gordes et de l’Isle sur la Sorgue est entouré par les plus célèbres villages perchés du Luberon : Oppède le Vieux, Roussillon, Ménerbes, Lacoste… il est à moins d’une heure d’Arles cité romaine, de la Camargue, de Saint Rémy de Provence, du Mont Ventoux, de Marseille, d’Aix en Provence, d’Avignon et des vignobles de la Vallée du Rhône, il est le lieu de résidence idéal pour visiter la Provence authentique.

ET AUSSI
Tous les beaux villages à moins de 30 minutes du domaine : Ménerbes, Oppède le Vieux, Bonnieux, Lourmarin, Maubec, Lacoste, Murs, Saint Panthaléon, Lioux, Roussillon, Goult, l’Isle sur la Sorgue.

LES MARCHES DE PROVENCE
Verger et potager de la France, le Vaucluse est un pays de cocagne. En toutes saisons, on a la chance d’y déguster fruits et légumes juste récoltés à maturité. Les marchés en Provence sont bien plus qu’un lieu où l’on peut faire ses courses… ils ont l’accent, le gout et la couleur de ce pays et tous méritent le détour… nos meilleures adresses.

2000 ans d’Histoire

Traversé par la via Domitia, le domaine est un haut lieu de la vigne et du vin depuis plus de 2000 ans, la découverte de deux dolia en 2016 en témoigne. Les fouilles archéologiques ont permis de découvrir vestiges de maisons romaines, pièces de monnaie papales. La ferme, achevée au XVIIIème siècle, aurait été construite sur les fondations d’une villa gallo-romaine.

La chapelle

Sur le domaine, une chapelle du IXème siècle aujourd’hui entièrement restaurée, témoigne du passé exceptionnel du lieu et permet l’organisation de bénédictions de mariage.

Le renouveau

« Belle endormie, cette ferme du XVIIIème s’écroulait. Reprise en 2012 il aura fallu deux années de travaux pour qu’elle retrouve son lustre. Une ampleur de travaux considérable tant au niveau de la rénovation des bâtiments que de la construction du chai de vinification, de la restructuration du vignoble…

Wine & art

Associer l’art au vin nous a paru tout naturel dans un tel lieu et c’est tout naturellement que l’art a trouvé sa place au sein du domaine, présentes partout, en intérieur comme en extérieur, les œuvres des artistes contemporains s’intègrent parfaitement entre ceps de vignes et oliviers. Un parcours artistique dans le vignoble offre une belle opportunité de balade insolite.
Le domaine est le lieu idéal pour organiser mariages, manifestations diverses dans un cadre chic et Provençal.

© Copyright - Domaine des Peyres