Wine & art

Au domaine des Peyre, l’art prend ses marques sur l’ensemble de la propriété. L’art contemporain s’inscrit parfaitement dans cet environnement entre bâtiments riches du savoir-faire des artisans qui les ont réalisés et restaurés, vieilles pierres, oliviers, pieds de vignes…

Parce que l’art peut être partout, vous le découvrirez aussi bien dans la réalisation du portail sculptural, création de l’artiste Youri Clod que dans l’œuvre monumentale de l’artiste italien Stefano Bombardieri représentant cinq bouches épelant le mot « Torno »… « je reviens » en italien… tout un programme mais aussi dans les sculptures monumentales de Daniel Romani, de Nicolas Eres, Béatrice Artus Bertrand, Raoul W, Pierre Malbec. D’autres œuvres trouveront leur place tout au long de la vie du domaine, de belles rencontres entre artistes et propriétaires des lieux.

Stefano Bombardieri « Torno » artiste italien

Sous le pseudo de Raoul W. se cache un artiste français, né en 1959 et installé en région parisienne. Passionné par les petits objets qu’il aime à détourner pour leur donner une seconde vie avec humour, tel son œuvre « Voyages » Il crée aussi des œuvres contemporaines fortes à partir de métal, son magnifique « Plongeur » installé en pleine action au bord de la piscine du Domaine des Peyre en est l’illustration.

Raoul W « Voyages » et « Le plongeur »

 

Pierre Malbec « Totem »

Nicolas Eres « la Chèvre »

Artiste plasticienne installée à Monteux, Véronique Wirth a le pouvoir extraordinaire d’apporter de la légèreté à la matière qu’elle travaille. Ses jeux d’équilibre avec l’acier sont juste époustouflants et l’on se demande toujours comment elle trouve en elle cette force de triturer ces matières lourdes, acier, tubes de construction, fer à béton pour leur apporter autant de poésie.

Véronique Wirth « Passage »

Daniel Romani  » THT VV 2017″ et  » Sculpture PK 2017″

Coffret 2014 $kunk Dog

Stéphane Guiran

12 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *